Rencontre avec Anne Maurel, La fille du bois [Verdier, 2021]
Samedi 26 juin 2021 à 17h
En juin, la librairie Le nom de l’homme vous propose un mois de rencontres exceptionnel avec une rencontre d’auteur chaque samedi après-midi dans la cour de la librairie.
Samedi 26 juin à 17h, la librairie est heureuse d’accueillir Anne Maurel autour de son roman La fille du bois, paru en janvier 2021 aux Éditions Verdier.
Le grand-père de la narratrice a fait la guerre en 14-18, puis sa vie s’est faite dans la simplicité du quotidien et des choses.
Une médaille de guerre, l’histoire d’un chien décoré ou encore les moments passés au jardin ensemble forment la constellation d’une identité, celle d’une vie minuscule.
Un premier roman tout en délicatesse, à même la peau des choses.
A propos de l’autrice
Anne Maurel est spécialiste de la littérature du xixe siècle. Elle a été professeure de lettres supérieures en Seine-Saint-Denis, puis à Paris, au lycée Henri-IV. Elle a collaboré à l’édition des Œuvres complètes de Victor Hugo (Robert Laffont, « Bouquins », 1985) et a publié La Critique en 1994 (Hachette) et l’anthologie Le Pays intérieur. Voyage au centre du Moi (1770-1936) en 2008 (Robert Laffont). Elle est membre du comité de rédaction de la revue Hippocampe.
A propos de la maison d’édition
Les éditions Verdier ont été fondées en 1979 à Lagrasse.
Verdier est créé par Gérard Bobillier, Colette Olive, Michèle Planel et Benoît Rivero, en dialogue avec Benny Levy et Charles Mopsik.
La maison publie dans les disciplines suivantes : littérature, sciences humaines, philosophe et spiritualités.